Groupe LB immobilier


Le groupe Bailet est dirigé par Laurent Bailet qui reprend les rênes de l’entreprise familiale en 1994.

Avant tout, promoteur immobilier, Laurent BAILET développe sa construction sur le département et sur le pays de Gex en choisissant des terrains aux situations privilégiées et des créations immobilières à échelle humaine, s’intégrant parfaitement dans le paysage et répondant aux demandes locales côté lac et en montagne, pour une clientèle française et anglophone.

Dans les années 2000, il ouvre à Abu dhabi puis au Koweit, des agences immobilières sous le nom de AL FRANCE PROPERTY proposant au Moyen Orient des résidences secondaires autour du lac léman.

Il ouvre également un nouveau service dédié au suivi personnalisé des résidences secondaires au travers la société Privilège Services.

En 2008, n’ayant de cesse de se développer et d’offrir à sa clientèle tous les services de l’immobilier, Laurent Bailet crée la structure BAILET SYNDIC GESTION offrant ainsi un service de proximité dans le domaine du syndic de copropriété et de la gestion locative puis de la location de vacances.

En 2013, un déménagement en centre ville, nécessaire au développement du groupe, transfert tout l’administratif des services à la résidence Le France.
En 2014, Laurent Bailet change de look et donne un nouveau visage à ses structures sous le nom de Groupe LB composé de son service promotion (LB création immobilière), ses services de syndic et locations (LB location/syndic) et agrandit ses équipes.

Création de Bailet immobilier
Changement de direction
Création du groupe Bailet immobilier
Déménagement du siège social
Nouvelle identité visuelle
Nouvelle agence commerciale
Claude Bailet fonde son agence immobilière dans la célèbre cité thermale d’Evian-les-Bains. Il s’évertue à développer sa société au fil des ans, faisant depuis toujours de la qualité un de ses maîtres-mots.
Laurent Bailet, une fois diplômé – fait ses armes aux côtés de son père. Il innove en lançant l’entreprise sur le chemin de la création immobilière. Claude Bailet laisse les rênes de la société immobilière à son fils.
Laurent Bailet fonde le groupe Bailet immobilier. Il fédère ses équipes et s’évertue à développer l’activité avec énergie.
Pour faire face à l’accroissement des projets, Laurent Bailet embauche et se voit forcé de déménager le siège social de la société dans de plus grands locaux. L’entreprise emménage donc au sein de la résidence « Le France », construite par Claude Bailet.
Le groupe est renommé Groupe LB Immobilier et arbore un nouveau logo, décliné pour chacune des structures et associé à une nouvelle charte graphique.
Une nouvelle agence immobilère voit le jour, au 7 place Jules-Mercier. Des locaux en plein cœur du centre-ville, spacieux et aménagés pour vous offrir le meilleur accueil.

1979
1995
1997
2013
2014
2015